Access Systems respecte votre vie privée et met tout en œuvre pour protéger vos droits en la matière dans le cadre de votre utilisation de notre site web. Voilà pourquoi nous traitons uniquement les données de nos clients et visiteurs de notre site web d'une manière conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (25 mai 2018).
Sécurité de vos données personnelles
Nous mettons tout en œuvre pour protéger la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin que le traitement réponde aux exigences de la législation nationale et européenne.
Vos droits
Au moyen d'une demande écrite, datée et signée adressée au responsable du traitement à l'adresse électronique indiquée sous «Coordonnées» de la police en vigueur, l'intéressé peut, après avoir vérifié son identité (en ajoutant une copie de sa carte d'identité), obtenir la communication écrite ou une copie des données personnelles en notre possession, sans frais. Après réception de votre demande, nous vous enverrons dans les deux semaines une invitation afin de venir vérifier vos coordonnées sur place au sein de notre siège social.
Droit d'accès et d'inspection
À tout moment, vous avez le droit d’avoir accès gratuitement à vos données personnelles ainsi que la raison pour laquelle nous utilisons vos données personnelles.
Droit d'amélioration, de suppression et de limitation
Vous avez toujours le droit de nous demander de corriger, compléter ou supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
Droit d'opposition
Vous disposez également d'un droit d'opposition au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes.
Droit de transfert libre de données
Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles que nous traitons sous une forme structurée, actuelle et lisible par une machine et/ou de les transférer à d'autres responsables.
Droit de rétractation du consentement
Si le traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.
Newsletter
Notre newsletter est distribuée via la plateforme MailChimp. En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez leur Privacy policy et Terms.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les newsletters d'Access Systems, il vous suffit de vous résilier en cliquant sur le lien "Se désinscrire de cette liste" présent au bas de chaque newsletter que vous recevez d'Access Systems ou vous pouvez également nous en informer par e-mail ou par courrier aux coordonnées reprises à la fin de cette page.
Formulaire de contact sur le site web
Sur notre site vous avez la possibilité de nous contacter via un formulaire de contact. Les informations que vous devez remplir dans notre formulaire de contact ne sont utilisées que pour répondre à votre demande. Vos coordonnées sont demandées afin de pouvoir pour vous répondre de manière optimale. La demande est uniquement transmise par e-mail au service concerné que par e-mail et n'est stockée nulle part ailleurs. Une fois que cette question a été traitée, l’e-mail sera stocké dans cette boîte aux lettres la boîte mails pendant 26 mois avant d'être supprimé.
Politique d'utilisation des cookies
Que sont les cookies ?
Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont placés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour permettre aux sites web de fonctionner, ou de fonctionner plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires des sites web.
Comment et pourquoi utilisons-nous des cookies
Nous utilisons des cookies pour améliorer l’utilisation et le fonctionnement de notre sites web et pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent notre site web et les outils et services que nous y offrons. Le stockage des cookies sur votre ordinateur nous offre une méthode facile et pratique de personnaliser ou d’améliorer votre expérience lors de votre visite sur notre site web et de rendre votre visite suivante encore plus plaisante. Nous n’utilisons pas les cookies pour collecter des informations personnelles, comme votre nom.
Comment puis-je changer les réglages de mon navigateur applicables aux cookies ?
Il vous est possible à tout moment de changer les réglages applicables aux cookies (ex. un message vous alertant de l’envoi de cookies sur votre ordinateur) en modifiant les paramètres de navigation de votre navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari ou Opera). Dans ce cas, sachez qu’il est possible que vous ne puissiez plus vous inscrire sur notre site web ou utiliser d’autres fonctions qui nécessitent l’inscription ou la collecte d’informations.
Tous les changements apportés aux réglages de votre navigateur applicables aux cookies associés au présent site web seront sauvegardés jusqu’à ce que vous décidiez de procéder à d’autres changements, au cas où vous changeriez d’avis.
Quels sont les types de cookies utilisés ?
Les cookies transitoires
Ils ne vivent que durant votre visite du site et servent à vous reconnaître lorsque vous passez d'une page à une autre. Ils retiennent des informations relatives à votre utilisation du site (ajout de produits dans un panier, choix de langue, connexion à un service, …). Ces cookies sont effacés lorsque vous fermez votre navigateur.
Les cookies persistants (ou permanents)
Ils restent sur votre ordinateur jusqu'à une éventuelle date d'expiration ou jusqu'à ce qu'ils soient effacés. Ce type de cookies est souvent utilisé pour conserver et réutiliser des informations d’identification.
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des cookies utilisés par ce site. Veuillez noter que ce site web n’utilise pas (nécessairement) l’ensemble des cookies cités ci-dessous :
Cookies transitoires
Nom | Objet |
has_js | Ce cookie est utilisé par le CMS Drupal. Il vérifie si votre navigateur a bien activé la prise en charge du Javascript. C’est un cookie fonctionnel. |
Cookies persistants
Nom | Objet | Commentaire |
Google analytics (__utma, __utmb, __utmc, __utmz, _ga, _gat, _gid, ) | Ces cookies sont utilisés pour rassembler des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site web. Nous utilisons ces informations pour compiler des rapports et pour nous aider à améliorer notre site. Les cookies collectent les informations sous forme anonyme, parmi lesquelles le nombre de visiteurs sur le site, l’endroit du site auquel les visiteurs ont accédé et les pages qu’ils ont consultées. | Google utilise ces informations afin d’évaluer l’utilisation que vous faites du site, d’établir des rapports sur l’activité du site web à l’intention de ses opérateurs et de fournir d’autres services associés à l’activité du site web et l’usage de l’Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi le lui impose ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Google n’associera pas votre adresse IP à aucunes autres données détenues par Google. Il vous est possible de refuser l’utilisation des cookies en sélectionnant les réglages appropriés sur votre navigateur ; sachez toutefois que, dans ce cas, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En utilisant ce site web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins définies ci-dessus. De plus amples informations sur les cookies Google sont disponibles en consultant la Politique de Confidentialité de Google |
Mise à jour de la politique sur le cookies
Nous nous réservons le droit de procéder à toute modification du présent document et ce, afin de répondre aux normes imposées par les législations locales. Veuillez vous référer de temps à autre à cette page pour y prendre connaissance de toutes nouvelles informations qui pourraient y être ajoutées.